Retour sur le match du XV Parlementaire du 05 avril

Le match entre le XV Parlementaire et l'Ambassade du Royaume-Uni à Paris a eu lieu à Marcoussis, en présence de Pierre Camou, et de nombreux élus de la Fédération Française de Rugby. 

 

Le match fut âpre et disputé jusqu'à la fin, avec une victoire du XV Parlementaire par 6 essais à 5. L'engagement a été parfois digne des grandes oppositions entre ces 2 pays, et personne ne voulait rien lâcher. La différence s'est faite sur le coaching, avec des changements judicieux qui ont permis de renverser la vapeur alors que les britanniques menait 5 à 2.

 

L'après-match très chaleureux avec un apéritif chantant et un repas convivial ont permis de clôturer cette belle journée dans une ambiance très fraternelle.

Lors de la remise de chèques à l'association Couleur Rugby Christchurch, le représentant de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris a manifesté avec chaleur et émotion sa gratitude au nom de la ville de Christchurch (pour l'anecdote, le hasard a voulu qu'il soit un ancien élève de l'école choisie, la Shirley Boys' High School !)

 

Les personnalités (Le Premier secrétaire de l'Ambassade du Royaume-Uni, les députés, et le président de la FFR)

 

Le député de la Dordogne prenant conseil d'avant-match auprès des dirigeants de la FFR

 

Remise du chèque à Couleur Rugby Christchurch et des équipements de la GMF, en présence du secrétaire de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris

 

Le XV Parlementaire avant match, renforcé par Milou N'Tamack

 

Les 2 équipes après match, entonnant le "Sweet Low, Sweet Chariot" malgré la défaite des britanniques

Remise du chèque à Couleur Rugby Christchurch et des équipements de la GMF, en présence du secrétaire de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris

 



08/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour