Shirley Boys' High School Rugby Club

Couleur Rugby Christchurch vient en aide à la Shirley Boys' High School, qui a subi de gros dégâts dûs au tremblement de terre. 

Sa devise est : "Interest Omnium Recte Facere" (C'est l'intérêt de tous de bien agir)

Ci-dessous la traduction du courrier des responsables de l'établissement (version originale de la lettre téléchargeable en cliquant ici) : 

 

"Nos maisons sont peut être détruites mais notre état d’esprit reste le même !

 

Shirley Boys' High School a été sérieusement endommagée lors du tremblement de terre qui a touché la Nouvelle-Zélande le 22 février dernier. Un membre de l’équipe des sports, qui donnait un entrainement au moment du tremblement de terre, a expliqué qu’il a vu une vague de terre tout détruire sur son passage.

 

Tous les espaces en herbe à travers l’école ont été dégradés, forçant les diverses équipes sportives à s’entrainer sur les autres espaces sportifs à Christchurch et ses environs.

 

Les équipes de rugby de Shirley Boys' School font de leur mieux pour préparer la saison hivernale (particulièrement intense) en s’entrainant matin et soir sur des terrains de fortune : ce n’est pas l’idéal mais c’est essentiel pour garder l’esprit de l’école vivant.

 

Les surfaces bétonnées ont également subis de larges dommages, y compris l’ensemble des courts de tennis (anciens et nouveaux).

 

Le bâtiment principal accueillant les classes n’a pas échappé aux secousses du tremblement de terre : les fondations ont été touches ainsi que celles des gymnases.

 

Au delà des dégâts matériels, la communauté a également été touchée humainement. Un des étudiants a perdu sa mère dans l’effondrement d’un bâtiment dans le centre ville. L’épouse d’un des membres de l’encadrement a été gravement blessée.

 

A l’heure actuelle, les étudiants et le personnel de l’école ont déménagé dans les locaux de Papnui High School de Christchurch. Les horaires ont donc été aménagés pour permettre un partage des locaux (de 13h00 à 18h00 pour Shirley Boys' School).

 

Nous sommes très reconnaissants de leur bonne volonté et leur empressement à faciliter le retour à la vie normale des écoliers."

 

John Laurenson et Neil Haywood

Shirley Boys' High School

www.shirley.school.nz



30/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour