Donateurs


Ils nous aident

Consultez la liste définitive des donateurs :LISTE_NOMS_ Association_CRC.pdf


16/03/2011


Les Hippo'crampes roulent pour SBHS

ciLe XV de l'HIPPO'CRAMPES a depuis ses débuts toujours essayé d'associer le côté festif de rugby à des associations caritatives ou humanitaires.

Dans le cadre de sa participation au tournoi international (Old Ham Praha" du 10 au 12 juin 2011, auquel participeront14 équipes européennes, le XV de l4Hyppocampe compte mettre en vente des t-shirts et ainsi s'associer à l'action de Couleur Rugby Christchurch en faveur de la Shirley Boys Hight School.

Pour en savoir plus cliquez ici

 

 


09/05/2011


Retour sur le match du XV Parlementaire du 05 avril

Le match entre le XV Parlementaire et l'Ambassade du Royaume-Uni à Paris a eu lieu à Marcoussis, en présence de Pierre Camou, et de nombreux élus de la Fédération Française de Rugby. 

 

Le match fut âpre et disputé jusqu'à la fin, avec une victoire du XV Parlementaire par 6 essais à 5. L'engagement a été parfois digne des grandes oppositions entre ces 2 pays, et personne ne voulait rien lâcher. La différence s'est faite sur le coaching, avec des changements judicieux qui ont permis de renverser la vapeur alors que les britanniques menait 5 à 2.

 

L'après-match très chaleureux avec un apéritif chantant et un repas convivial ont permis de clôturer cette belle journée dans une ambiance très fraternelle.

Lors de la remise de chèques à l'association Couleur Rugby Christchurch, le représentant de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris a manifesté avec chaleur et émotion sa gratitude au nom de la ville de Christchurch (pour l'anecdote, le hasard a voulu qu'il soit un ancien élève de l'école choisie, la Shirley Boys' High School !)

 

Les personnalités (Le Premier secrétaire de l'Ambassade du Royaume-Uni, les députés, et le président de la FFR)

 

Le député de la Dordogne prenant conseil d'avant-match auprès des dirigeants de la FFR

 

Remise du chèque à Couleur Rugby Christchurch et des équipements de la GMF, en présence du secrétaire de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris

 

Le XV Parlementaire avant match, renforcé par Milou N'Tamack

 

Les 2 équipes après match, entonnant le "Sweet Low, Sweet Chariot" malgré la défaite des britanniques

Remise du chèque à Couleur Rugby Christchurch et des équipements de la GMF, en présence du secrétaire de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris

 


08/04/2011


Le XV Parlementaire soutient Couleur Rugby Christchurch

Le XV Parlementaire, composé d'élus et de personnalités, organise un match à but caritatif, en soutien aux victimes du tremblement de terre de Christchurch. Les fonds recueillis seront reversés à Couleur Rugby Christchurch.


30/03/2011


Shirley Boys' High School Rugby Club

Couleur Rugby Christchurch vient en aide à la Shirley Boys' High School, qui a subi de gros dégâts dûs au tremblement de terre. 

Sa devise est : "Interest Omnium Recte Facere" (C'est l'intérêt de tous de bien agir)

Ci-dessous la traduction du courrier des responsables de l'établissement (version originale de la lettre téléchargeable en cliquant ici) : 

 

"Nos maisons sont peut être détruites mais notre état d’esprit reste le même !

 

Shirley Boys' High School a été sérieusement endommagée lors du tremblement de terre qui a touché la Nouvelle-Zélande le 22 février dernier. Un membre de l’équipe des sports, qui donnait un entrainement au moment du tremblement de terre, a expliqué qu’il a vu une vague de terre tout détruire sur son passage.

 

Tous les espaces en herbe à travers l’école ont été dégradés, forçant les diverses équipes sportives à s’entrainer sur les autres espaces sportifs à Christchurch et ses environs.

 

Les équipes de rugby de Shirley Boys' School font de leur mieux pour préparer la saison hivernale (particulièrement intense) en s’entrainant matin et soir sur des terrains de fortune : ce n’est pas l’idéal mais c’est essentiel pour garder l’esprit de l’école vivant.

 

Les surfaces bétonnées ont également subis de larges dommages, y compris l’ensemble des courts de tennis (anciens et nouveaux).

 

Le bâtiment principal accueillant les classes n’a pas échappé aux secousses du tremblement de terre : les fondations ont été touches ainsi que celles des gymnases.

 

Au delà des dégâts matériels, la communauté a également été touchée humainement. Un des étudiants a perdu sa mère dans l’effondrement d’un bâtiment dans le centre ville. L’épouse d’un des membres de l’encadrement a été gravement blessée.

 

A l’heure actuelle, les étudiants et le personnel de l’école ont déménagé dans les locaux de Papnui High School de Christchurch. Les horaires ont donc été aménagés pour permettre un partage des locaux (de 13h00 à 18h00 pour Shirley Boys' School).

 

Nous sommes très reconnaissants de leur bonne volonté et leur empressement à faciliter le retour à la vie normale des écoliers."

 

John Laurenson et Neil Haywood

Shirley Boys' High School

www.shirley.school.nz


30/03/2011